mercredi 20 novembre 2013

La vie


En surmontant  les difficultés , ou simplement en les évitant, nous continuons à vivre et à trouver le bonheur. La vie se  ressemble à  une roue qui pivote sans cesse , mais ne s'arrête et ne recule jamais . Chaque jour  cette roue  tourne   d’une  manière différente, cela  dépend des  réussites ou des  l'échecs et de différents types d'événements qui se passent  dans notre  vie. La vie est la meilleure chance de vivre .La vie est pour  vivre, pour s’égayer, pour  s’attrister, pour apprendre    et  finalement pour  devenir  plus fort . Il faut simplement  la jouir . Chaque jour est un nouveau chapitre dans la vie.La vie est une, mais ses pages sales et propres  sont nombreuses. Nous ne pouvons plus déchirer  les pages sales, car elles sont toutes bien  liées et elles  nous  font  survivre  et forcir   .Ce sont nos  parents qui nous ont donné  la vie , et le dieu  a donné la vie à nos ancêtres .  C'est la même vie avec les  moments heureux et tristes .
La vie,  elle est tout ce que nous avons chacun de nous ...  nos amis , nos parents, notre école , nos connaissances ,  et toutes les émotions   constituent la vie. Il y a plusieurs conditions importantes qu'on  doit  suivre au  cours de la vie. Tout  d'abord  la vie  doit avoir un but , on ne doit pas  gaspiller  en vain les moments de la vie. Il faut  essayer d'apprendre de  nouvelles choses chaque jour ,  Ce ne sont pas  de conditions  simples,ceux-ci  peuvent  aussi servir de clé du bonheur .
Et à la fin  on   doit  remplir les pages de la vie d'une manière qu'on  te souviens seulement pour tes actes. Il y a des pages que personne ne peut   lire, donc   tu es en face de ta conscience : Peu importe comment est –elle  sale  ou  bien tout au contraire  pure et brillante , , c'est votre vie , et vous devez la terminer avec dignité.

           Traduction par  A. Vardanyan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire