jeudi 20 février 2014

Les exercices de l'article indéfini




1.   drapeau
2.   moulins
3.   bougies
4.   CD
5.   statue
6.   tasse
7.   poubelle
8.   cigarettes
9.   galets
10.   chapeau
11.   bouteilles
12.   parapluie




1.
 Les enfants vont à la plage avec  amis.

2.
 J'ai acheté  glace pour les enfants.
3. 
 Lucas a  rendez-vous chez le docteur pour ses vaccins.

4.
 Mon amie italienne habite  maison à la montagne.

5.
 J'ai trouvé  nouvelle recette de clafoutis aux myrtilles.

6.
 Julie a acheté  sandales roses pour Zoé.

7.
 Mon chien est  braque allemand, sa robe est truitée.

8.
 Cet élève a eu  mauvaise note à son contrôle d'anglais.

9.
 Damien met  sucre dans son café.

10.
 Mon chat a attrapé  petite souris dans le jardin.







Source. francaisfacile.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire